Bimbo mais pas trop

Publié le par kenya



Titre Original Anglais: The Blonde Theory

Titre Français: Bimbo mais pas trop

Parution & Éditeur & Collection:

2007 (USA), 2008 (FR), Marabout, Girls In The City

 

Auteur: Kristen Harmel

 

Genre: Comédie, Sentimentale, Réflection(s)

Nombres de Pages: 443

 

Résumé: Harper Roberts, la trentaine, est drôle, intelligente, c'est une belle blonde aux yeux verts, et elle gagne un salaire avec six zéro. Le genre de femme parfaite qui plairait à tout homme. Le seul hic, c'est justement qu'elle ne plaît pas! Son dernier petit ami en date, Peter, la larguée parce qu'elle avait eu une promotion avant lui.

Pathétique.

Depuis chaque fois qu'elle dit aux hommes qu'elle est avocate, ils s'enfuient en courant.

Harper Roberts, désespérée, et pour confirmer ses dires comme quoi, elle est trop impressionnante avec sa carrière d'avocat, va mettre en place le « Plan Bimbo ». Si être une blonde stupide et secouer des hanches comme n'importe qui la faisait avoir plus de mâles autour d'elle ????

Alors, c'est partie!

 

« Une blonde ne parle pas politique. Une blonde ne contredit pas son petit ami ou l'homme avec lequel elle sort. Une blonde ne propose pas le sujet de conversation, mais elle discute gentiment, et dans les limites de ses capacités intellectuelles, de tout sujet qu'abordera l'homme avec lequel elle sort. Une blonde s'exprime toujours comme si elle était essoufflée et d'une voix haut perchée. Une blonde ne prononce jamais une phrase de plus de dix mots sans insérer au moins une fois « comment dire » ou « comme qui dirait » en levant les yeux au ciel d'un air interrogateur.

Qui eût cru qu'être blonde soit si difficile. »

Extrait de Bimbo mais pas trop.*

 


 

Haper Roberts: (héroïne principale) ..... Je vous l'ai décrit en haut, alors euh..... Comme qui dirait débrouillez-vous et allez au tout début.....?


Emmie: Cheveux noir, meilleur amie d'Harper, actrice, sans mari, mais à tous les hommes qu'elle veut.


Jill: Blonde, meilleur ami d'Harper, mariée à un médecin.


Meg: Belle chevelure blonde, meilleur amie d'Harper, travaille comme rédactrice à Mod, et est mariée à son petit ami d'enfance, plombier d'état. C'est elle qui a eu l'idée du « Plan Bimbo ».


Molly: Secrétaire d'Harper, lesbienne, veut devenir avocate.


Sean: Bel Irlandais (blond!), est plombier pour payer ses études.


Matt James: Acteur très sexy et...Ah oui c'est une salaud aussi.

 

Avis: 8/10 http://forum.newsasia.info/images/smilies/101_.gif

Une jolie comédie piquante et fraîche, comme bien d'autre (Le Diable S'habille En Prada, Confession d'une Accro Au Shopping, Blonde Attitude) mais qu'on adore tous et dont on ne se lasse pas.

Le rythme ne s'essouffle pratiquement jamais, les Blind Date (soirée où elle se transforme en vrai cruche blonde) nous font à chaque fois exploser de rire. Quelques intrigues et petits amies ici ou là, nous fond durer le plaisir. « Va-t-elle se mettre avec lui ? » (oui, on espère) et là « Rhooooooo non c'est pas possible, non, pas lui! » (Et bien si justement...).

Pour une fois la fin n'est pas habituelle et nous surprend mais pas avec assez de panache.

Cette femme trentenaire se pose tellement de questions, elle est tellement accrochée à son idéal de l'homme parfait que sa en devient lassant (quoi que, ce petit bijoux de livre je l'ai dévoré en une journée!) mais les conclusions d'Harper sont une vraie torture pour le cerveau humain.

Donc, lisez ce livre, tête reposée, avec aucun soucis dans votre couple sinon je ne vous garantie, rien :p et pour les célibataires....Et bien.....Comment dire rien de particuliers ?

Je vous garantie aussi qu'après avoir lu ce livre vous ne direz plus «Encore un de ces clichés sur les blondes! ».

 

 


 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article