Life (J-drama)

Publié le par kenya

*´¨ )
.•´ .•*¨) .•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ (´¸.•*´¯`*•
+Drama Japonais+


LIFE ライフ

Genre: Drame, Ecole
Episode:
11
Année:
2007
Taux d'audience:
12,2 %
Thème Song:
"Life" de Mika Nakashima
Casting:


       

* Kitano Kii dans le rôle de Shiiba Ayumu
* Fukuda Saki dans le rôle de Anzai Manami
* Hosoda Yoshihiko dans le rôle de Sako Katsumi
* Seki Megumi dans le rôle de Hatori Miki
* Hojo Takahiro dans le rôle de Sonoda Yuuki

Résumé: Shiiba Ayumu (Kitano Kii) est une jeune fille, au niveau scolaire très moyen. Tandis que sa meilleure amie, Yuko est très bonne élève. Celle-ci rêve d'aller, selon elle, au lycée le plus génial: le lycée Nishi. Ayumu qui ne veut pas se séparer de sa meilleure amie, lui demande de l'aide, pour pouvoir la rejoindre au lycée Nishi. Lorsque les notes arrive la studieuse Yuko est recalée! Tandis que la "mauvaise élève" Ayumi a été accéptée. Yuko ne peut supporter le fait que c'est elle qui l'a aidée et qu'elle en subit les conséquences et fait une tentative de suicide.
Ayumu se sent responsable et décide pour honorer la mémoire de sa meilleure amie d'aller au lycée Nishi. Très rapidement elle va se faire de nouvelles amies, dont à la tête du groupe, une fille dénomée Manami (Fukuda Saki), populaire, riche, cool, mignonne, avec un petit ami génial (interprété par Hosodo Yoshihiko), elle a tout pour plaire. Mais sous ces apparences flatteuses la fillette est un vrai démon et Ayumu va en faire les frais!
Bien sûr, Ayumu, va être aidée! En effet, seule deux personnes peuvent vraiment la comprendre Miki (Seki Megumi) et Yuuki (Hojo Takahiro).

  vlcsnap-2010-05-23-19h22m00s189   vlcsnap-2010-05-23-19h29m49s86
  vlcsnap-2010-05-23-19h42m45s172  
vlcsnap-2010-05-23-19h24m42s64
Avis: 9,5/10 http://forum.newsasia.info/images/smilies/252.gif
LIFE est encore un des rares dramas que j'ai vu en entier. Je ne dirais qu'un mot tout simplement génial ^___^, bon trois en faites :p d'accord. Bref, j'arrête mes blagues à deux balle -_-" et je parle du drama. Le sujet du drama parle de choses dont au Japon on se tait mais qui est monnaie courante dans leurs vies. Les insultes, l'ijimé, les suicides, la manipulation, la violence père/fils pour la réussite, etc...Tous ça fait partie d'un quotidien qui ne se dit pas. Pourtant Life est l'exeption! Le seul drama que j'ai vu, qui ne parle pas d'amour, de "jennny-pouf", de lapins et de bonbons (et qui au bout d'un moment fini par lasser) mais celui-ci parle d'un "sujet sérieux" qui nous fait réfléchir pendant deux bon mois! J'ai regardé ce drama durant tout une semaine, et après qu'on l'ai vu on se dit "ouaaaaaaaah c'est ignoble et nul de faire ça", ça m'a troté dans la tête durant plein de nuits, après je me suis dit "mais c'est nul de faire un sujet sur ça, c'est ignoble, écoeurant, déguelasse, sa encourage (n'importe nawak)" (bon j'avoue mes pensées sont un peu stupides xD)! Justement, ça nous montre l'envers du décors Japonais, les persecutions que peuvent subir les élèves, et après on est à fond avec les héros è_é ,même si des personnes avec de tels caractères doit être très rare à trouver dans la vraie vie. En effet, si on me donne l'opportunité de me venger de quelqu'un qui m'a fait du mal, je n'hésiterais pas une seule seconde! D'où le côté un peu "irréaliste" du drama.
"C'est les persecutions qui sont à proscrire" entièrement d'accord avec toi Yuuki ^^. Les profs se taisent et ferment les yeux, les élèves ont trop peur d'aider les personnes victimes ou d'en parler! J'ai particulièrement adoré la chute de la manipulatrice maintenant manipulé. Manami nous donne vraiment de bonnes raisons de la détestée, mais lors de l'épisode 11, lorsqu'elle-même fini par perdre le contrôle du "jeu" elle se rend compte de tout ce qu'elle a perdue et qu'elle n'aura plus. Comment une jeune fille remplie de bonheur d'amis, de joie, de petit-ami peut devenir ainsi ? Cette scène m'a beaucoup fait pleuré, car bien qu'il n'ait personne pour nous expliquer, on comprend sa douleur et on la perçoit. (C'est aussi grâce au jeu d'acteur de Fukuda Saki qu'on peut avoir ce genre de sentiment devant son ordinateur - oui, oui, on a vraiment l'air stupide quand on coule des larmes devant et qu'on dit: "C'est à cause du dramaaa! Sniiif, il est trop triiiiste!)

Et oui, comme tout, les acteurs ont bien sur une grande importance dans ce drama, les acteurs Fukuda Saki et Hosoda Yoshihiko, ont une magnifique performance, qui lui joue très bien le psychopathe à demi-fou et elle la pauvre poufiasse manipulatrice. Tout ces acteurs dans une atmosphère sombre et maléable, ça déchire! D'ailleurs en passant je précise que ce drama, à eu deux Awards, pour meilleur directeur (Tanimura Masaki) et meilleur second rôle (Fukada Saki).
Enfin l'OST, la chanson Life de
Mika Nakashima est excellente, même après l'avoir depuis plusieurs mois, je l'écoute encore en boucle sur mon Ipod (oui, je saiiis, je fait de la grosse pub, mais je l'ai eu tout récemment) ! On n'aurait pas pu imaginer mieux pour ce drama aux airs sombres. Les musiques de fond quand à elles, sont parfaitement bien insérées, et nous stressent comme pas possible!
Du "réalisme" à nous en faire pleurer, un Japon sous un autre jour, des acteurs jeunes mais qui jouent très bien, un sujet "pas commun", bref on adore! A voir absulument!

 

Il y aussi un manga du même nom de Keiki Suenobu, qui nous raconte la même trame principal que celle du drama, en rajoutant des petites choses par-ci par-là, le graphisme est plutôt pas mal et soigné. Par contre, le point plus du manga est qu'il développe sérieusement et jusqu'à la fin, la relation entre Yuuki et Ayumu que le drama ne pousse absolument pas (ce qui déçoit beaucoup) et laisse un peu (n'hésitons pas, disons beaucoup) de côté.
Enfin, un petit AMV trouvé sur YouTube qui, pour ceux qui l'ont vu, vous rapellera le drama, et pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous donnera peut-être envie de le regarder ;-).


AMV Life:

envoyé par -talim08-.

Publié dans Dramas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ah life ... c'est à ce jour un des meilleurs dramas que j'ai vu. Émouvant, pensez à prendre des mouchoir ! Très bonne idée de faire un article dessus "bisounours sama" XD<br /> <br /> <br />
Répondre